Activité sportive OU culturelle OU Abonnement sportif OU culturel
Bénéficiaire : Adhérent actif et ayants droits pratiquant une activité sportive OU culturelle.
Exemple : Sport = Pratique du foot, du hand,… / Culture = Pratique du chant, cours de dessins,…
OU
Adhérent actif et ayants droits abonné spectateur à un divertissement sportif OU culturel.
Exemple : Sport = Stade Malherbe, CBC,… / Culture = Cinémas, Théâtre, …
ATTENTION : A compter de 2025, le CLAS ne proposera plus le gestion des abonnements au Stade Malherbe de Caen. Afin de bénéficier de la participation CLAS sur vos abonnements, il conviendra de fournir votre facture acquittée au CLAS selon les termes declinés pour la prestation « Abonnement sportif OU culturel ».
Période : Tout au long de l’année pour une activité sportive OU culturelle OU un abonnmenet sportif ou culturel.
Démarche : Transmettre :
- ! La facture comportant le nom et prénom du bénéficiaire de l’activité ou de l’abonnement et la mention « acquittée ».
- RIB à jour.
Participation : 40 % du montant de la facture et plafonnée à 50 €/facture.
Versement : Virement bancaire le 5 du mois suivant. Maximum sous 2 mois après la transmission des documents.
Important :Transmission des justificatifs de dépenses papier ou par mail au format PDF uniquement. Aucune photo ne sera prise en compte.
Merci de nous faire parvenir vos factures avant le 15 Novembre N.
Passé cette date le CLAS ne sera plus en mesure de verser une participation sur les factures émises en année N.
Bénéficiaire : Adhérent actif marié, pacsé ou ayant accueillit un enfant, dans l’année.
Période : Tout au long de l’année.
Démarche : Transmettre :
La photocopie du livret de famille ou le certificat de mariage, de pacs ou de naissance
Le RIB à jour.
Versement : 100 € par virement bancaire le 5 du mois suivant. Maximum sous 2 mois après la transmission des documents.
Important : Transmission du document papier ou par mail au format PDF uniquement. Aucune photo ne sera prise en compte.
Bénéficiaire : les adhérents actifs ayant un enfant dont le taux d'handicap se situe au delà de 49%.
Période : 1 fois par an et tout au long de l’année.
Démarche : Transmettre le Certificat MDPH (à fournir tous les ans).
Versement : 200 € par virement bancaire le 5 du mois suivant. Maximum sous 2 mois après la transmission des documents.
Important : Transmission du document papier ou par mail au format PDF uniquement. Aucune photo ne sera prise en compte.
Départ à la retraite*
Bénéficiaire : Adhérent partant en retraite (sous réserve de 3 années d'adhésion avant le départ)
Période : Tout au long de l’année.
Démarche : Votre gestionnaire paye transmets directement l’arrêté au CLAS.
Transmettre le RIB à jour.
Versement : 300 € par virement bancaire le 5 du mois suivant. Maximum sous 2 mois après la date de mise à la retraite
Document à fournir : Arrêté de mise à la retraite.
*Prestation soumise à cotisations salariales.
Bénéficiaire : Décès de l’adhérent actif, du conjoint (déclaré au CLAS) ou d’un enfant à charge.
Période : Tout au long de l’année.
Démarche : Transmettre l’acte de décès.
Coordonnées du notaire ou des pompes funèbres en charge du décès.
Versement : Décès de l’adhérent 300 € avec majoration de 100 € par enfant fiscalement à charge (1 à 18 ans).
Décès du conjoint ou d’un enfant à charge 200 €.
Chèque envoyé directement au notaire ou aux pompes funèbres.
Important :Transmission du document papier ou par mail au format PDF uniquement. Aucune photo ne sera prise en compte.
*soumis à cotisations salariales
Vous êtes un agent de la Communauté Urbaine, de l’ESAM, du SYVEDAC ou de Caen Normandie Développement et vous rencontrez des difficultés financières passagères ou ponctuelles. Sachez que vous pouvez bénéficier de la prestation secours exceptionnels, intégralement financée par votre employeur et attribuée par la Commission Sociale du CLAS.
Afin de pouvoir solliciter un secours exceptionnel, il convient de contacter l’une des assistantes sociales des Ressources Humaines mutualisées Caen la mer, qui vous accompagnera dans votre démarche, sur rendez-vous.
Les assistantes sociales et les membres de la commission réalise un travail sérieux et sont garants de la bonne attribution des secours exceptionnels. Aussi, nous vous remercions d’adopter une attitude courtoise et respectueuse auprès de vos interlocuteurs privilégiés.
LES ASSISTANTES SOCIALES
Solenn Auger - s.auger@agglo-caen.fr
02.31.30.43.28 ou 06.80.51.13.65
&
Florence Leclaire - f.leclaire@caenlamer.fr
02.31.30.41.15 ou 06.23.47.40.35
&
Stéphanie Lelièvre-Urbain - s.lelievre-urbain@caenlamer.fr
02.31.30.40.66 ou 06.86.24.31.34